Killian et Coline

L'histoire : Pour rendre le sourire à un papa triste, deux enfants, Killian et Coline remontent le cours du Verderet, la rivière qui traverse la ville d'Eybens (38). Danses et chansons d'aujourd'hui et autrefois vont se succéder au fil de l'eau. Peu à peu, l'évocation des souvenirs de son enfance et des chansons que lui chantait sa grand-mère vont rendre le sourire au papa.

Des élèves de l'école du Bourg à Eybens (38) et la chorale de personnes âgées "Les Griots du Verderet" ont collaboré pendant un an pour réaliser ce spectacle. Cette rencontre leur a permis d'échanger souvenirs et idées, de répéter des chansons et de danser ensemble.

 

 

 

 

                                                                              

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le spectacle a été joué trois fois à l'auditorium d'Eybens en 2010 et un DVD racontant le projet a été réalisé. En 2011, les "Griots du Verderet" ont repris Kilian et Coline avec des enfants de l'école Bel-Air, à Eybens. L'histoire a évolué, les enfants ayant émis beaucoup d'idées par rapport à l'inquiétude que leur inspire la pollution de la rivière du Verderet.

 

Musiciens :

 

Guitare, clarinette, percussions: Laurent Garnodier
Accordéon: Franck Fiorucci

Le spectacle a également été offert en maison de retraite et à la clinique Rocheplane.

 

 

                                                                               
                                                                                   
                                                        Vidéos présentant le projet :

Film réalisé par Muriel Biton